mardi 31 mai 2016

Comme je suis passionné de vélo et autres sport !!!

Mais pour ceux qui le savent sa fait  trois  quatre ans que j’ai accroché mon vélo de montagne depuis accident de travail.
Maintenant je redonne  au vélo ma première année que je donne mon temps.
Pour aider afin de promouvoir le vélo et autres sports par chez nous. Comme genre faire du bénévolat au plus gros événement de Charlevoix. Je parle bien les Grand rendez Vous cyclistes de Charlevoix.

Aujourd’hui  je vais  vous parlé de ceci qui regroupe 7 événement au Grand Rendez Vous cycliste de Charlevoix. Je vais commencer de parle ce qui s’en vient ce week-end qui est le Grand Prix cycliste de Charlevoix à peu près 300 cyclistes seront sur les routes de Charlevoix la première épreuve est vendredi soir avec le Critérium dans le développement Fillion  pour le Junior H-F et Senior H-F. Le samedi constituera deux épreuves au cycliste dans le Matin le Contre la montre dans le pittoresque Chemin St Laurent et l’ascension dans l’après Midi débutant du chemin St Laurent au chemin Ste Croix. Le dimanche sera le Routier et le Grand Fondo. qui sera sur les routes de Charlevoix

Le samedi 9 juillet 2016 sera la XC régionale  Et l’enduro Triple Charlevoisienne   des descentes de vélo de Downhill et le lendemain se déroule le Raid de Charlevoix.   Le week-end du 16-17 juillet c’est le Championnat Canadiens de vélo Montagne ainsi que la coupe Québec. Le dernier événement est le 29 30 octobre avec le  championnat Québécois de Cyclo-cross.

Une grande figure emblématique dans le domaine de la santé au Québec.

Josée Lavigueur à l’âge de huit ans elle se passionne pour  la danse. Adolescente elle s’intéresse a la danse classique et le Jazz, et ce pendant 10ans. Au cégep elle choisit l’option théâtre. Puis elle obtient un baccalauréat en éducation physique à l’Université de Montréal.


Depuis 1985 elle s’efforce de faire bouger les Québécois de l’importance  de  l’activité physique. Elle a aussi enseigné à l’université de Montréal et au cégep St Laurent. Médaillée or au Championnat Canadiens aérobie sportive. En 1991 elle présente sa première vidéocassette  une série qui s’écoulera de plus 100,000 copies. Elle fait aussi des chroniques à Salut Bonjour. Elle a collaboré dans plusieurs magazine et livres. Elle co-anime avec Benoît Gagnon à facteur de risque et en 2005 elle agit  professeure de conditionnement physique a Star Académie.

SON CV
À la télé
2005, 2012 Star Académie
1999-2012 Salut, bonjour!
2006-2007 Tout simplement Clodine
2004-2005 Facteurs de risque
2001-2005 Tonus
2001-2003 Hop la vie!
2001-2002 Josée, Gaston et cie
1999-2000 En forme avec Josée Lavigueur
1996-1999 Rendez-vous Nautilus Plus
À la radio
2008-2011 Isabelle le matin au 98,5 FM
2003-2004 Émission du matin à Cité Rock Détente
2000-2001 Émission du matin à CKAC
Publications
2010  Abdos fessiers
2010 Kilo cardio 2
2009 Kilo cardio
2008 Défi diète, dans Le Journal de Montréal

dimanche 29 mai 2016

Un ancien joueur du Canadiens de Montréal se joint au l000 km du Grand Défi Pierre Lavoie!!!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un homme très sympathique Joe Juneau  né a Pont Rouge en 1968  a joué pour Faucons du cégep de Lévis Lauzon de 1985 à 1987.  
Il fut repêché en 1998 par les Bruins de Boston au 81ième de la 4ième ronde du repêchage de la ligue Nationale de Hockey.

Alors qu’il ne parlait pas un mot anglais  a son arrivée. Il obtient baccalauréat en ingénierie  aéronautique en seulement en 3ans.  Joé fait son entrée dans ligue Nationale hockey en 1991 avec les Bruins.  Il est également chercher la médaille d’argent aux Jeux Olympiques d’hiver de 1992 à Albertville en France au sein de l’équipe Canada. Ensuite il joue pour les Capitals de Washington  pendant 6ans.
 En 1998 il est échangé au Sabres de Buffalo en 1999 une transaction entre lui et un autre d’Ottawa  ensuite il passe aux Coyote de Phoenix en 2000 et fini sa carrière avec le Canadiens de Montréal. Après avoir joué 12 saisons dans la ligue Nationale de Hockey. En 2008 il est nommé personnalité en 2007 pour sa contribution au hockey Scolaire de Kuujjuaq.


 Il a en effet un programme de hockey scolaire dans 14 villages Inuits  du nord québécois en 2008 rassemblant 1000 participant et fait diminuer la criminalité et ainsi qu’a promouvoir une saine alimentation et l’activité physique. Le succès du programme a mené former une équipe en 2010 représentant le Nunaviq au tournoi International Pee Wee de Québec et 2011 au Tournoi International BSR de Bernière St Rédempteur. 

Le programme a  ainsi poussé le ministère des affaires indiennes  et du nord du Canada à s’y intéresser afin éventuellement implanter  dans autres communautés  autochtones Canadiennes.  
Joe Juneau se joint au team des Canadiens Bleu qui parraine l’école Marguerite de Montréal.


vendredi 27 mai 2016

Bon comme a chaque soir je fais découvrir les vedettes ou athlètes ou personnage connus du Grand Défi Pierre Lavoie



Ce n’était pas évidant aujourd’hui j’avais plusieurs choix dans ma tête j’hésitais entre Julie Marcoux, Jean  Michel Anctil  pi plein autres mais j’ai resté accroché avec son Jean Luc Brassard voyant aucun nom apparaître alors j ai vu Bruny Surin.

Ce soir je vais parler de lui je l’aime tellement parce que c’était pas évidant pour lui de se faire connaître  né en Haïti  en 1967 vient s’installer au Canada en 1975  avec ses parents et ses trois sœurs. Il pratique le Basket Ball mais l’entraîneur Daniel St Hilaire lui propose  en Athlétisme à l’âge de 17ans.

Le phénomène Surin remporte les Jeux Commonwealth d’Auckland  en 1990  en se classant en 3ième. Aligné sur deux épreuves des Championnat du Monde  en 1991 à Tokyo  il prend la 8ième place  au 100m, l’année suivante en 1997 remporte le 100 mètres  aux Jeux Olympique d’Atlanta gagnant la médaille or  Codétenteur du record du Canada en 100 m en 9 min 54. Il sera dans l’équipe Québecor #3 et parraine École Vérendrye de Montréal.











mercredi 25 mai 2016

Gilles Morneau un méchant spécimen mais que tout le monde adore côtoyer!!!

Bonjour a tous comme vous le savez a chaque soir je parle une vedette, cycliste un bénévole ou un personnage connu, dans le monde par rapport au Grand Défi Pierre Lavoie.
Aujourd’hui j’ai choisi Gilles Morneau père deux enfants Léa  et Zacharie  les deux jouent au hockey au soccer  Léa fait la Ringuette en plus je me demande ou Gilles trouve du temps pour pédaler. Mais bon je ne suis pas venu parler de ses enfants mais de Gille.

Journaliste et surement rédacteur pour le Vélomag. Mais ce n’est pas de sa job que je parle mais du gars  dans le peleton Grand Défi Pierre Lavoie. Comme vous le savez ce fameux Gille est connu parmi la terre entière à voyager beaucoup  dans le monde dans tous les continents.

Alors il connait les gens qui font le Grand Défi Pierre Lavoie voici les questions que je lui et Poser mais comme d’habitudes il répond beaucoup. Bonjour Gille dans mon message précédent c’est tu quoi Gilles cette Année sais tu quoi ben cette année Baie st Paul accueille le Grand Défi Pierre Lavoie il dit bien oui je suis au courant.

Il me dit dans son message m’as-tu reconnu a coté de Pierre  je suis a coté de lui comme encadreur!!! Je le réponds bien oui mais en mais quand il me dit sa je  viens de me réveiller en regardant son gilet Pédalier ah ben oui c’est lui.
Alors je fais mon pro du journalisme pour le charmer. En lui posant ces questions ci.

Fred : Bon en commençant je lui demande une faveur de voir Philippe Laprise l’idole préféré de ma nièce.  Je lui demande est ce que tu peux faire de quoi?

Gilles : Je ne peux rien te promettre mon Fred c’est Assez bordélique lors des arrivée demande lui de chercher le motorisée de Phil  c’est comme chercher une aiguille  dans une botte foin en me répondant en riant quand il a écrit sa.
Je lui demande ensuite ceci dans mon message

 Fred : Est-ce que il y a des visages connu(es) dans le Grand Défi Pierre Lavoie que tu courtois a chaque Année ?

Gille : Bien oui tu le sais je suis tellement connu(es) il me parle de Patrice Brisebois l’ancien joueur du Canadien il tellement grand que tu ne peux pas le manquer, Jean Luc Brassard vu qui est tchoké pour Rio  peut être viendra t’il rouler  cette année  la charmante Julie Marcoux de Tva Nouvelle qui venait courir tout le temps à Baie st Paul et Baie st Paul c’était sa course préférée.
Gino Chouinard  aussi gentil qu’a la Tv  pi Pier Karl Péladeau et Louis Garneau des gars qui redeviennent des enfants en embarquant sur leur bécanes «vélo». Pi genre  des enfants qui n’écoutent pas les consignes. 

Guy Carbonneau a souvent participé ce n’était pas facile pour ses hanches son scrap. 

Joe Juneau très discret  mais très sympathique. Il y a deux ans il avait amené deux Amérindiennes elles ont fait sa  comme des pros. Je lui pose pour Sébastien Delorme je l’ai jamais côtoyé et ensuite  pour Dave Morisette en me répondant pas assez forme pour participer.


Fred : Qui fait partie de votre équipe Encadreurs ?

 Gilles : David Veilleux un gars vraiment cool  loin de se prendre pour une vedette  même si tout le monde veut lui parler tout le temps.  Il faisait partie de notre équipe d’encadreur mais cette année il ne sera pas la car il attend un bébé pas lui mais sa blonde en juin il sera papa mais peut être il va faire une étape avec nous.  Charles Dionne François Parisien un nouveau cette année François est un petit comique.

Fred : Combien de temps que tu fais sa  et connais tu Bien Pierre Lavoie ? 

Gilles : En ma première année je faisais un reportage pour Vélomag comme journaliste je partagé son VR et  l’ai côtoyé un bout a l’autre  Nous étions comme ses gardes du corps moi un autre  chargé de l’accompagner  en tout temps. Je lui passais une roue s’il crevait  un jacket ou des tylenols et autres, Mais a force il s’est tanné après deux années il disait que sa faisait trop vedette alors il a changé notre vocation.Nous allions une dizaine encadreurs de l’organisation; tous hébergés dans un gros autobus Voyageur.

Fred : Que fait un encadreur dans sa vocation dans le peloton ?

Gilles : C’est de régler la vitesse, les consignes  s’assurer que tout le monde respecte les consignes (La SQ Nous Accompagne et est très sévère) de supporter les cyclistes  en leurs donnant des conseils  en poussant dans les côtes comme ceux de Charlevoix. Surtout les étapes supposément "plates", où les membres les moins forts de chaque équipe prennent le départ. Ces étapes roulent plus vite que les montagneuses et s'il y a des bosses, on trime dur

Fred : Pour toi qu’est ce que sa te rapporte le Grand Défi Pierre Lavoie comme encadreur ?

Gilles : C'est le sentiment de vraiment aider les participants à réaliser leur exploit personnel qui me motive à revenir à chaque année. J'aime bien côtoyer les grands athlètes qui forment notre équipe. Ils sont impressionnants par leur forme physique et leur dévouement. On a beaucoup de fun ensemble, à partager un autobus avec 10 couchettes et pas de douches. Le plus dur est de ne pas se mélanger dans nos vêtements, surtout Ben Leveillé, qui se laisse trainer partout. Car tu sais, quand on arrive à une étape comme par exemple à BSP, il faut rapidement changer de vêtements, manger, faire des ajustements au vélo si nécessaire, remplir les bidons, se remplir les poches de bouffe, se donner les consignes pour la prochaine étape, etc. l'heure passe très vite.
En finissant mon message en disant ceci.
Fred : Est-ce que tu es  l’idole  de tes enfants ?

Gilles :  En me répondant ceci en riant  (Je crois pas être "l'idole" de mes enfants, je suis leur papa chéri comme tous les papas. En fait, des fois ça les gosses quand on va à quelque part et que je suis tout le temps arrêté pour jaser avec des amis cyclistes  :-)



Ce Gilles est bien sympathique et le fun jaser.
Moi je l ai vu souvent ainsi que ses enfants bien hâte de te voir mon Gilles . Bonne chance pour le Grand Défi Pierre Lavoie .



mardi 24 mai 2016

Bon aujourd’hui j’ai choisi Philippe Laprise idole de tous les jeunes qui regarde Vrak Tv

Les jeunes le connaissent en tant que comédien humoriste à Vrak la Vie ou Meilleur avant le 31 et les autres le connaît comme humoriste natif de Jonquière. Saviez vous il y au eu le trouble  du déficit de l'attention (TDAH) quand il était jeune mais sa lui a fait avancer malgré ce trouble  cette année il roulera le 1000km pour sa 2ième année avec son équipe la drôle équipe.


 

Bon aujourd’hui je vais vous faire découvrir les équipes du Grand Défi Pierre Lavoie


À chaque soir je ferai découvrir les équipes du Grand Défi Pierre Lavoie ou des Vedettes ou des bénévoles qui sont dedans!!!


L’Équipe que je vais vous parler ce soir c’est celle du Club hockey Canadien Bleu dans l’équipe il y a l’ancien joueur et entraîneur  en préparation physique Pierre Allard de François Xavier Seigneur, Andrew Torriani, Pierre Pigeon et Marc André Ravary l’équipe  parraine l’École Marguerite de Montréal.  Voici un peu plus sur Pierre Allard  http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/page.htm?id=74510 .


dimanche 22 mai 2016

Nous vous invitons a venir encourager le Grand Défi Pierre Lavoie !!!!

Le jeudi le 16 juin nous invitons à sortir de votre maison pour venir encourager Pierre Lavoie et sa gang. Le Grand Défi Pierre Lavoie est un événement majeur qui rassemble 2000 cyclistes et 250 VR Motorisée. Pour une première fois ils et elles passeront par chez nous je parle des cyclistes qui partiront du Saguenay  de La Baie passeront 381 empruntera la rue principale de St Urbain et passera sur la 138. Un premier arrêt sera effectué à Baie st Paul au Centre Éducatif Saint Aubin.

 Pour une heure l'arrivée se fera 00h15 et repartiront  à 1h15 pour se diriger à Beaupré pour faire dodo pour cette première journée ensuite le lendemain ils emprunteront la 40 envers Sainte Julie et le 18 feront la boucle dans la Montérégie et repasseront par Pincourt pour arrivée a Verdun.

Le grand défi Pierre Lavoie voici ce quelle fait avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oDlIPeF4VLo  qui explique ou va les dons et pour quoi ils font sa. Alors sortez avec vos enfants car sera très rare passe dans Charlevoix .En plus dans les équipes il y aura un visage  très connu de Vrak Tv et oui je parle Philippe Laprise d’autres vedette se joindront a cet événement comme Sébastien Delorme, Yannick Proulx et autres cette année plusieurs écoles de Charlevoix sont parrainer par des équipe celle de Dominique Savio  de St Urbain et École Sir Rodolphe Forget sont parrainer par l’équipe ATL HÔTEL.

On vous attend en grand nombre le 16 juin au centre Éducatif Saint Aubin car surement Pierre Lavoie passera un mot. Pour plus informations consultez le site du grand défi Pierre Lavoie https://www.legdpl.com/le-1000-km .


Premier rendez vous des Grands Rendez vous cycliste du 3 au 5 juin 2016

Sera le grand prix cycliste de Charlevoix le premier départ sera l'étape du Critérium qui aura lieu dans le domaine Fillion a 17h00 dans les catégories Junior H-F Et Senior H-F. Le lendemain à 9h00 sera le Contre la Montre dans le rang st Laurent et l'Ascension jusqu'au chemin St Ours a 15h00 suivi du Routier le dimanche sera plus de 300 coureurs qui seront sur les route de Charlevoix. L'organisation demande aux automobilistes la prudence.

Aujourd'hui c était le grand Rendez Vous de la Santé

850 coureurs étaient inscrit pour cette édition 2016 enfants comme les plus vieux était au rendez vous. Dans plusieurs parcours comme le 5km et 10km marche, 1km 5km 10km 21 km course pour une première fois la marche était associé a la Dystrophie Marche qui ont remis 4200 a cette cause. Plusieurs bénévoles était au rendez vous pour cette 41ième édition bravo a tous les coureurs et marcheurs qui ont franchi la ligne arrivée